De La Reine Des Prés

De La Reine Des Prés

Maine Coon

Chatterie de la Reine des Prés

Chatterie de la Reine des Prés

Le maine coon est une race de chat à poil mi-long originaire de l'État du Maine aux États-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil mi-long. Il est à ce jour l'une des plus grandes races de chat domestique. Le maine coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine.

La Chatterie « De La Reine des Prés » existe depuis mars 2015. Elle se situe dans les écarts de la commune de St Georges des Gardes à 15km du centre de Cholet et à 10km d’une sortie d’autoroute.

Notre élevage, qui est familiale, a débuté sur un coup de foudre avec la découverte de la race en 2013 et l’arrivée de Itou. Itou, né en avril 2013, vient d’un petit élevage de passionnés en Bretagne. Jinny nous est arrivée en mai 2014 de Belgique

Nos chats sont testés négatifs par ADN et échographie pour le PKD, SMA et HCM.

Nous attachons une importance particulière à la socialisation des chatons. Ils naissent et grandissent avec nous dans la maison. Ils sont habitués de cette façon aux bruits de la vie quotidienne et aux autres animaux tels que les chiens. Ils partent ainsi dans des conditions qui permettent une meilleure intégration dans leur nouvelle famille.